L’huile de coco est déjà bien connue pour ses propriétés nutritionnelles exceptionnelles et ses bienfaits cosmétiques. Les graisses saturées trouvées dans l’huile de coco sont excellentes pour votre corps. Comme l’huile de coco, l’eau de coco contient d’incroyables bienfaits pour votre santé.
Améliore votre hydratation
L’eau de coco est un électrolyte naturel exceptionnel, elle contient du potassium en grande quantité, comme les bananes. Elle est en plus peu chargée en glucides: elle contient environ 4,5% de glucides, alors que la majorité des boissons pour sportif contient au minimum entre 6 et 8% de concentration en glucides.
Dans une étude de 2002, visant à comparer l’eau, les boissons sportives et l’eau de coco, 8 participants ont dû choisir une seule boisson entre celles proposées après une activité intensive. Les trois boissons étaient toutes hydratantes, cependant, les personnes ayant bu l’eau de coco étaient beaucoup moins nauséeuses et se sentaient moins ballonnées. Cependant, la plupart des recherches effectuées sur le sujet tendent à montrer que l’eau reste toujours le meilleur choix au niveau de l’hydratation sportive.
Diminue votre pression artérielle
D’après une étude sérieuse réalisée par l’American Heart Association (l’Association Américaine du Cœur), ajouter une quantité contrôlée de potassium dans son régime alimentaire aiderait à réduire ou au moins à faire stagner sa pression artérielle. En effet, le potassium fait diminuer les effets qu’a le sel sur votre organisme. Une consommation quotidienne d’eau de coco (qui contient beaucoup de potassium) pourrait ainsi réduire votre pression artérielle.
D’après une étude menée en 2005, les participants qui buvaient de l’eau de coco quotidiennement pendant deux semaines montraient des résultats plus satisfaisants au niveau de leur pression sanguine diastolique et systolique. La pression descendait significativement, entre 29 et 71% en moyenne. Les participants qui ne buvaient que de l’eau ne montraient pas ses signes d’amélioration.
Diminue votre cholestérol et vos triglycérides
Des tests effectués sur un groupe de rats ont réussi à prouver que l’eau de coco aidait à diminuer leurs niveaux de cholestérol et triglycérides. Plus spécifiquement, l’eau avait permis de diminuer la saturation de cholestérol qui avait été découvert dans leurs cœurs. Les rats qui consommaient l’eau de coco ont récupéré plus rapidement de leurs crises cardiaques. Il est de plus suggéré que les électrolytes (le potassium, le calcium et le magnésium) trouvés dans l’eau de coco pourraient aider à amélioration de l’état de santé de votre cœur.
Il est évident que l’eau de coco est une excellente boisson pour n’importe qui qui voudrait améliorer leur état de santé. Elle permet entre autre de contrer la déshydratation, la pression artérielle trop élevée, et le cholestérol suite à une consommation modérée. Et la modération est la clef de tout cela. Le haut taux de potassium trouvé dans l’eau de coco pourrait causer des dommages significatifs à plusieurs organes internes d’un homme si la consommation de la boisson était intensive.
Prend soin de votre métabolisme
Les personnes souhaitant contrôler au mieux leur poids peuvent compter sur l’eau de coco pour leur venir en aide. Cette boisson, suite à une consommation quotidienne, peut influencer positivement votre métabolisme. Elle a une teneur extrêmement réduite en calories et faible en matière grasses: environ 1%. Elle permet donc de vitaliser votre métabolisme, qui, de par cette activité, favorisera la perte de kilos en trop. Elle aide en plus à lutter contre les ballonnements abdominaux.
En plus de ses hauts taux de potassium, l’eau de coco est riche en calcium, fer et magnésium. Mais les vitamines ne sont pas en restes, avec un degrés important de vitamines C et B! En raison de ces nombreux avantages pour la santé, l’eau de coco est recommandée comme boisson rafraîchissante mais aussi comme complément naturel à votre régime alimentaire.