Des pots de fleurs avec des boîtes de conserve

0
Des pots de fleurs avec des boîtes de conserve

Faire des pots de fleurs ou de plantes avec de vieilles boîtes de conserve? Une idée tout simplement géniale et des tonnes de customisations maison à réaliser, et en prime, des dizaines de boîtes de conserve à sauver de nos poubelles! (Sans parler des économies réalisées lorsqu’on voit le prix d’un simple pot de fleurs, vase ou même bac à semis!)…

Faire des pots de fleurs avec des boîtes de conserve recup’

Commençons par conserver les boîtes de conserve pendant quelques semaines : abusez-en s’il le faut!!! Celles qui ont l’ouverture facile grâce aux languettes sont parfaites car si on a une ouvre-boite à l’ancienne, aie, là il faudra découper proprement la capsule!

Préalablement….

On lave bien nos boîtes de conserve à l’eau bien chaude avec de la lessive St Marc pour décoller le papier qui les entoure. Et on vérifie que toute la colle soit bien décollée.

Plusieurs choix s’offrent à nous selon la destination de notre conserve :

  • Pour un pot de fleurs coupées : plus rien à faire juste à customiser si besoin et à aller cueillir quelques jolies fleurs!
  • Pour un cache-pot : plus rien à faire non plus si on décide d’utiliser la conserve telle quelle sinon, on choisit sa déco…
  • Pour les bacs de pépinière ou les pots de fleurs pour plantes d’extérieur, il faut d’abord faire un petit trou de drainage sous la boîte de conserve pour s’adapter à notre plantation … La solution la plus simple est:
  1. On peut utiliser une perceuse avec un foret en acier de taille moyenne. Une dizaine de petits trous bien répartis doivent suffire.
  2. Soit, un clou et un marteau devrait suffire!

On s’amuse et on crée nos pots de fleurs….

Tout, absolument tout est permis! On peint, on colle, on grave, on entoure, on pulvérise, bref, on laisse partir notre imagination au gré de nos envies du moment!

On pourra utiliser pour créer nos pots de fleurs : (au choix, variez les déco!) de marqueurs indélébiles, de colle, de peinture extérieure (anti-rouille de préférence), de bombes de peinture, de papier cadeau, d’étiquettes imprimées, de timbres, de dentelles, de tissu divers, de ficelle, des restes du jonc de mer du couloir, de la cordelette, du ruban, du fil de fer… Bref, tout ce qui traîne dans les tiroirs et dans les boîtes à déco!

On parlait il y a peu de temps de récupérer bouteilles en carton, pots de yaourts et autres contenants en plastiques sauvés de la poubelle pour créer des bacs à semis recup’, mais avec les boites de conserves en mini format, préalablement percées en dessous pour laisser l’eau d’arrosage s’évacuer, vous aurez des bacs à semis encore plus durables dans le temps et personnalisables…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici