Comment faire pour guérir le champignon sur les pieds?

0

Les champignons sur les pieds, appelés mycose, sont une des maladies de peau les plus répandues. Nommés aussi pied d’athlète, elle touche particulièrement les sportifs. La mycose atteint la peau et les ongles. Elle provoque un véritable inconfort.

Son développement se fait en milieu humide. Un individu atteint de mycose de pieds souffre de démangeaisons, de lésions et peut mettre en danger sa santé selon les cas. La mycose doit être traitée rapidement pour être éradiquée. De nombreux traitements sous formes de vernis, lotions et crèmes soignent ces champignons. Des remèdes naturels sont tout aussi efficaces, peu coûteux et bénéfiques pour la santé. Tel est le cas de l’ail, véritable antifongique naturel.

Mycose des pieds: quelle origine?

La mycose des pieds est causée par des champignons, les dermatophytes. Ils se développent dans les milieux humides comme les piscines, les vestiaires ou les douches. A la maison, ils peuvent se nicher dans les tapis de salle de bains. Un seul contact avec les pieds suffit pour être contaminé. Les sportifs sont aussi victimes de mycoses. Les disciplines obligeant des chaussures fermées comme le cyclisme, la danse, le tennis ou encore la course à pied peuvent provoquer des champignons aux pieds.

Le terrain favori des mycoses sont les lésions déjà présentes sur les pieds. Aussi, les extrémités, lorsqu’elles sont mal irriguées, sont sujettes aux champignons. La propagation est rapide et peut engendrer d’autres infections plus graves. Les streptocoques, appelés maladie mangeuse de chair, s’immiscent dans les tissus et causent à terme des symptômes graves comme les nécroses. L’infection devient plus difficile à traiter et nécessite des soins cliniques urgents.

L’ail, remède naturel aux nombreuses vertus

L’ail est connu de tout temps pour ses vertus thérapeutiques nombreuses. La gousse blanche renferme des propriétés exceptionnelles pour tout l’organisme. Elle est utilisée dans des remèdes, tant pour les organes intérieurs que pour la peau. Riche en magnésium, sels minéraux, vitamines et agents anti-coagulants, l’ail est bon pour le corps. Elle offre à l’organisme une large partie de ses besoins quotidiens. L’ail tient sa renommée dans ses bienfaits pour le cœur ainsi que les artères. Son rôle dans l’activation du sang, la protection du cancer et même dans son action anti-vieillissement est majeur.

Antifongique naturel, l’ail combat les mycoses des pieds avec efficacité. Antiseptique et antibactérien, il s’attaque à tous les champignons. Il peut aussi éradiquer les verrues. Sa teneur en allicine (liquide transparent de l’ail) est responsable de la guérison des mycoses présentes sur les pieds.

Mycose: le remède naturel à l’ail

L’ail est un des meilleurs ingrédients naturels pour soigner les maladies de peau. Il est utilisé pour guérir les verrues comme les mycoses. En traitement naturel, il fait disparaître les champignons sur les pieds en quelques jours seulement. Le procédé est simple: il suffit d’hacher une gousse d’ail crue, jusqu’à la transformer en purée. Ensuite, appliquez la purée d’ail aux endroits où se trouvent la mycose. On la localise généralement entre les doigts de pieds, particulièrement entre le 4ème et le 5ème doigt de pied. Une fois posée, recouvrez la purée d’ail avec un sparadrap. 

En laissant agir l’ail toute la nuit, l’action antibactérienne sera efficace. Si la mycose persiste le lendemain, il sera nécessaire de recommencer l’opération la nuit suivante. La purée d’ail peut être utilisée durant plusieurs jours jusqu’à la totale disparition de la mycose des pieds. Important: ne jamais ajouter d’autres ingrédients à l’ail comme du vinaigre ou autre condiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici