Soulagez vos douleurs grâce à une pince à linge !

0
Soulagez vos douleurs grâce à une pince à linge !

Les petits maux du quotidien peuvent vous gâcher la vie. Si vous n’êtes pas un inconditionnel des médicaments vous cherchez sûrement une méthode naturelle pour en venir à bout. L’auriculothérapie peut vous y aider et vous n’aurez besoin que d’une simple pince à linge pour la pratiquer.

Qu’est-ce que l’auriculothérapie ?

C’est la stimulation de points réflexes situés tout au long de l’oreille. Chaque point de pression correspond à une partie du corps ou à un organe en particulier. La stimulation de ceux-ci entraîne donc un soulagement ou même une guérison. La pression exercée par la pince à linge va stimuler des points riches en terminaisons nerveuses et fortement vascularisés. Cette technique s’appelle la réflexologie auriculaire.

Cette technique est née en France grâce au Professeur Paul Nogier. Il est né en 1908 à Lyon et c’est en 1951 qu’il découvre l’auriculothérapie grâce à des années de recherches. En 1956 il met au point une carte de localisation des différents points réflexes de l’oreille. En 1966 il met en évidence une relation entre le cœur et la stimulation d’un point réflexe de l’oreille, cela s’appelle le RAC (Réflexe Auriculo-Cardiaque). Ses travaux ont permis une grande avancée dans la compréhension de la réflexologie, de l’acupuncture et de l’auriculothérapie.

Soulagez vos douleurs avec une pince à linge

On retrouve 6 points principaux de stimulation au niveau de l’oreille (comme vous pouvez le voir sur la photo) :

– Le point n°1 : il correspond au dos et aux épaules. Vous pouvez appliquer une pression avec la pince à linge pendant 1 minute chaque jour et ressentir un véritable soulagement de toutes vos douleurs accumulées au fil des jours.

– Le point n°2 : il est relié aux organes internes. Le foie, la rate, la vésicule biliaire sont des organes qui ont besoin d’être stimulés pour bien fonctionner. Une pression régulière à ce niveau de l’oreille vous permettra d’y arriver.

– Le point n°3 : il correspond aux articulations. Placez la pince à linge à l’endroit indiqué sur la photo et vous ressentirez un soulagement instantané en cas de douleurs dues au froid ou à de l’arthrose par exemple.

– Le point n°4 : il est lié au nez et à la gorge. En cas de grippe ou de rhume, appliquez une pression avec la pince à linge pour guérir plus rapidement. Le nez qui coule ou vos douleurs de gorge disparaîtront en un instant.

– Le point n°5 : une stimulation de ce point réflexe vous aidera en cas de digestion difficile. Vous avez trop mangé et vous sentez une gêne! appliquez une pression pendant quelques minutes et vous vous sentirez beaucoup mieux !

– Le point n°6 : il correspond à la tête et au cœur. Si vous êtes sujet à la migraine stimulez cette zone dès l’apparition des premiers symptômes. Vous sentirez un réel soulagement sans avoir besoin de prendre des médicaments.

Si vous ressentez une douleur forte lors de la stimulation d’un ou de plusieurs de ces points réflexes cela veut dire que les parties de votre corps correspondantes nécessitent une attention particulière.

Cela vous renseignera sur les faiblesses de votre corps et donc vous permettra de prendre les mesures nécessaires pour y remédier. Au fur et à mesure des séances vous verrez vos douleurs diminuer jusqu’à disparaître.

Alors, relaxez-vous, et essayez une séance de réflexologie auriculaire pour guérir et soulager tous vos maux du quotidien ! Vous n’aurez besoin que se patience et d’une pince à linge !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici